Sites touristiques de Reykjavik

Geplaatst op 15-03-2024

Categorie: Reizen en recreatie

Sites touristiques de Reykjavik

Vous partez bientôt en city trip à Reykjavik ? La capitale islandaise a de quoi vous occuper pendant plusieurs jours. Ce qu'il ne faut pas manquer lors de votre city trip, c'est le symbole de Reykjavik, la Hallgrimskirka, qui peut être facilement combinée avec une visite de la rue commerçante colorée de Laugevegur. Pour la meilleure vue et un musée spécial, visitez le Perlan, un bâtiment impressionnant avec un dôme de verre saisissant. De plus, le Musée national d'Islande et l'œuvre d'art Le Voyageur du Soleil ne doivent pas être manqués. Reykjavik est également la base idéale pour observer les baleines ou réserver une excursion aux aurores boréales. Si vous restez plus de deux jours, nous vous recommandons également de visiter le Cercle d'Or avec ses magnifiques cascades et geysers. Deux sites spéciaux à Reykjavik sont :

Harpa, salle de concert de Reykjavik
La salle de concert est depuis longtemps le centre de la vie locale et un monument remarquable de Reykjavik. Ce bâtiment a été conçu par le célèbre artiste visuel Olafur Eliasson et abrite aujourd'hui l'Orchestre Symphonique d'Islande et l'Opéra islandais. La Harpa est un bâtiment impressionnant composé de quatre salles et d'un auditorium de 1 800 places. Vous pourrez y assister à un concert ou simplement profiter de la vue depuis le bistro du rez-de-chaussée. Vous le reconnaîtrez facilement lorsque vous serez dans les parages grâce à son design extérieur unique. Une visite guidée comprend des parties du bâtiment qui ne sont pas accessibles au grand public. Votre guide partagera avec vous les secrets de la Harpa, notamment son passé mouvementé et l'ambiance dynamique des coulisses lors des représentations. Pendant la visite, vous pourrez déguster certains des meilleurs plats et boissons locaux, tandis que les deux restaurants présentent des intérieurs scandinaves et des vues spectaculaires. 

Excursions en Islande depuis Reykjavik

Excursions en Islande depuis Reykjavik. Une visite au musée Saga à Reykjavik est une expérience fascinante qui sera certainement un moment fort de votre séjour en Islande et parmi les sites touristiques de Reykjavik. Le musée abrite de nombreuses expositions fascinantes, notamment de terrifiants modèles en silicone de personnages vikings et un audioguide multilingue racontant des histoires de l'ère viking. Pendant que vous y êtes, vous voudrez peut-être également essayer un costume de Viking ou essayer une arme de Viking. Il est même possible de faire une pose à la saga. Les expositions sont basées sur les histoires des colons vikings islandais. Vous découvrirez leur vie telle qu'ils vivaient au Moyen Âge. Les expositions comprennent des figurines en silicone réalistes de 17 scènes célèbres des sagas. Les vêtements et les armes ont été soigneusement reconstitués et les articles en laine et en lin sont teints à la main pour refléter l'époque. La boutique de cadeaux du musée est une partie importante du musée. Vous pouvez acheter des souvenirs de l'époque de la Saga ou acheter un programme expliquant le lien entre chaque exposition et l'histoire de l'île. Vous pouvez également acheter un livre ou un DVD si vous souhaitez en savoir plus sur l'époque de la Saga. A travers cette exposition vous en apprendrez davantage sur le peuple islandais, son histoire et sa culture. Le musée Saga est l'endroit idéal pour découvrir l'histoire viking de l'Islande. Les expositions du Saga Museum comprennent des statues miniatures réalistes de scènes célèbres des Sagas. Dans le cas d’un Viking, ces personnages auraient été incroyablement réalistes. De plus, de nombreux costumes et armes du musée ont été méticuleusement recréés pour donner aux visiteurs une bonne idée des personnes qui vivaient à l'époque de la saga. Bref, de nombreuses activités pour profiter de votre city trip à Reykjavik !