Les attraction de Naples (Napoli)

Geplaatst op 20-09-2022

Categorie: Reizen en recreatie

Vous partez bientôt en vacances ou en city trip à Naples ? La ville de Naples Italy, comme les Italiens l'appellent Naples, ou en anglais Naples est une ville italienne avec de nombreux sites surprenants. Vous ne voulez pas manquer les quatre attractions et activités suivantes lors de votre séjour à Naples.

Naples Sotterranea

L'activité la plus surprenante de Naples est le sous-sol, également connu sous le nom de Naples Underground ou Napoli Sotterranea. Sous la ville de Naples, il existe tout un système de passages, de grottes et de caves qui remontent même aux anciens Grecs et Romains. Des années plus tard, ce sont les principaux abris anti-aériens pendant la Seconde Guerre mondiale. Au centre de la vieille ville, vous trouverez la plus belle partie souterraine, à savoir Napoli Sotterranea, mais vous pouvez également visiter la Galleria Borbonica près de la Piazza del Plebiscito. Il s'agit du tunnel Bourbon qui était un abri souterrain du Palais Royal de Naples.

Pompéi

Pompéi était une ville importante à l'époque romaine et est devenue connue pour la destruction du volcan Vésuve, Monte Vesuvio. En 79 après JC, Pompéi était complètement recouverte d'une épaisse couche de cendres provenant de l'éruption volcanique. Cette couche de cendres a fait de Pompéi l'une des villes romaines les mieux conservées. Faites un tour à travers les fouilles de Pompéi et visitez des lieux spéciaux tels que le forum, le centre de la ville, l'amphithéâtre, plusieurs bains publics ou l'un des nombreux temples de Pompéi. Vous pouvez facilement passer une journée à errer entre les fouilles.

Vésuve

Après une visite à Pompéi, une visite au volcan adjacent du Vésuve ne doit bien sûr pas être manquée. Le parc national du Mont Vésuve est facile à visiter depuis Naples et Pompéi. Avec un bus, vous pouvez être amené jusqu'à un kilomètre du cratère, après quoi vous pouvez faire une marche ardue vers l'embouchure du cratère. L'autre récompense que vous aurez à la fin de cette visite est une vue magnifique sur Naples et ses environs.

Les châteaux de Naples

La ville de Naples possède un certain nombre de châteaux remarquables. Au sommet de la montagne Vomero, vous trouverez Castel Sant Elmo. Le Funicolare di Montesanto (téléphérique) vous emmène rapidement au sommet de la montagne pour visiter ce château. De Castel Sant Elmo, vous avez la plus belle vue sur la ville de Naples. Combinez cette visite avec le monastère Certosa di San Martino, connu pour la belle cour de la chartreuse. Plus loin le long de la côte se trouve l'imposant Castel dell'Ovo. Ce «château d'œufs» est situé dans une position stratégique sur la baie de Naples. Le troisième château est Castel Nuovo, qui est impressionnant de l'extérieur, mais vous pouvez sauter l'intérieur.